Heuliez est un équipementier français qui eut quelques velléités de carrossier par le passé. Aujourd’hui recentré sur l’ingénierie, Heuliez continue de proposer des concept-cars notamment à Genève pour démontrer son savoir-faire. C’est dans le domaine du « coupé-cabriolet » que la firme s’est spécialisée ces dernières années travaillant notamment sur les cinématiques du concept Nissan Micra C+C, Peugeot 206 CC ou encore de l’Opel Tigra Twin Top. Pour 2006, les ingénieurs se sont attaqués à la Peugeot 407 en la dotant d’un chapeau retractable qui étonnament ne lui gonfle pas le postérieur.
Selon les premieres infos, le toit en 3 partie se replie en moins de 30 secondes. En position ouverte, la capacité du coffre devrait autoriser encore 300 litres.
L’opération de séduction Heuliez envers les constructeurs présents à Genève a commencé. Il faut d’ailleurs noter que ce marché du toit retractable est énormément concurrentiel puisque au moins 3 entreprises « mythiques » évoluent sur ce secteur. CTS qui équipe les Mercedes SLK, Karmann qui équipe les Renault Megane CC et qui s’est permis de prendre le marché de la Micra C+C de production alors qu’Heuliez avait signé le concept-car, mais aussi Pininfarina et dans une moindre mesure Bertone..
CC vraiment la jungle !
Lire également:CC bien la nouvelle Opel Astra Twin Top
La VW EOS pas satisfaisante
source: carscoop