On finit par se demander si la F.1 n’est pas définitivement frappée de folie. Ce milieu incandescent semble cultiver la maxime selon laquelle la vérité du jour serait le mensonge du lendemain. La précarité et l’incertitude exsudent de ses paddocks à l’avenir appréhendé, de fait, comme opaque. Prenez le cas de l’institution Mc LAREN MERCEDES. Les bases financières semblent solides et le line-up pilote assuré, déjà, d’un champion pour 2007. Et pourtant…
Et pourtant, c’est d’abord la fuite de cerveaux. Après NEWEY, voici le tour de l’aérodynamicien Peter PODROMOU de quitter le giron de DENNIS pour intégrer celui, décidément bien dynamique, de RED BULL. Et il ne s’agirait que d’un début, une autre éminence grise en la personne de Nicolas TOMBAZIS étant aussi annoncé comme faisant ses valises…
Par ailleurs, RAIKKONEN, mis sur le gril par l’annonce du débarquement d’ALONSO en 2007, mais aussi courtisé par TOYOTA, ne s’est pas embarrassé de diplomatie pour vertement tancer MERCEDES, carrément qualifié de maillon faible du dispositif McLAREN.
Bref, si d’aucuns avaient pu penser que Ron DENNIS, après ses habiles manoeuvres de sponsoring et de management, s’était tracé un long fleuve tranquille, voilà que ces dernières nouvelles dessinent des heures à venir n’encourageant guère à l’ataraxie…