Ne cherchez plus, ne tergiversez plus, Yvan MULLER est effectivement l’incarnation sur quatre roues du redoutable Tsar russe Ivan le Terrible.
Figurez-vous qu’il a, de nouveau, remporté le Trophée Andros cette année. Une fois encore me direz-vous, sauf que ce coups-ci, la saveur du titre est trés particulière. Car tout le monde, et même le réglement, s’était ligué contre lui pour, enfin, le défaire sur cette surface qu’il a fait sienne sans partage…
Un peu amer, l’alsacien, mais du Haut-Rhin celui-là, avait déclaré en début de saison que ses adversaires seraient « ridicules » s’il n’arrivait pas, cette année, à le battre. La faute à un lest imposé à lui seul comme handicap par rapport au reste du plateau.
Au bilan, ces mots sonnent comme une gifle à PROST et consorts, puisque l’hégémonie d’Yvan n’a, en rien, été brisée. C’est bien lui qui a remporté le Trophée Andros 2006 après la manche de Super-Besse courue ce week-end.
Trés beau travail du team qui a aligné cette KIA démoniaque et bonne gestion de MULLER, habitué à faire face à l’adversité et au lest, cette pratique étant institutionnalisée dans le BTCC qu’il a, aussi, marqué de son empreinte. Certes, l’ambiance générale en a pâti, les contacts rudes, les échanges verbaux directs, mais c’est la rançon d’une compétition exacerbée.
Tout avait été mis en oeuvre pour mettre MULLER sous l’éteignoir. Il n’en est que plus éclatant à la lumière de cette victoire 2006…