L‘étrangeté de la semaine nous vient de Grande Bretagne. Comme d’habitude me direz vous. Cette effervescence dans la création d’automobiles à vocation démoniaque est remarquable, et presque salutaire pour ne pas dire sanitaire. Rien de tel que la vision des caractéristiques de cette Zolfe Orange… de couleur orange pour se rincer l’esprit et oublier 800 kilomètres d’autoroute avalés à 110/130 km/h ! Délire de jeunes designers enthousiastes (pléonasme), cette auto tire 160 ch du moteur du 1300 cm3 de la Suzuki Hayabusa. Juste assez pour mouvoir prestement les 600 kg de l’engin.
Nic Strong (son vrai nom?) et Gary Collins veulent nous faire croire que cette sorte de Furia ou de Formule France à l’anglaise peut poser ses gommes autre part que sur circuit. Si c’est le cas, vous pourrez tenter le 0 à 100 km/h en 4.5 sec mais aussi une V-max à plus de 215 km/h. Déjà assez pour devenir un criminel recherché.
Le design se rapproche assez banalement de ce que Marcos fait déjà et personne ne retournera vraiment la tête sur le passage de cette orange pressée.
Le prix s’établit à près de 36.500 euros et nos amis toujours enthousiastes, limite vantards, disent avoir un carnet de commande déjà bien rempli. La production devrait débuter à l’été 2006.
Lire également: GTM moi non plus
Brooke Double R
source: TopGear