Genève 2006: Renault Altica

La future Laguna Coupé se dévoile un peu sous les traits de ce concept Renault Altica qui foulera le poil de chamois synthétique des moquettes helvètes. Si certains hybrident les moteurs, Renault préfère hybrider ses concepts ! Un peu berline, un peu coupé, un peu crossover, un peu break, cet engin de 4.27m de long et 1.83m de large pour une hauteur de 1.36m ne revendique pas d’appartenance à un segment bien défini. La ligne de caisse ondulante déjà vue sur le concept Fluence est ici reprise, tout comme le facies apparement figé des futures productions de la marque au losange.

On notera un retour à des galbes plus musculeux qui dynamisent l’ensemble qui d’ailleurs manquaient à la précédente oeuvre du bureau de style Renault, l‘Egeus vu à Francfort.

Le moteur, dont l’intérêt dans un concept car est somme toute réduit, est le 2.0l Dci de dernière génération (très bientôt à l’essai sur leblogauto) dont la puissance a été portée à 177 ch et 380 Nm, le tout accouplé à une boite 6 vitesse. Le poids de l’engin est annoncé à 1300 kg et la consommation à 5.3 l au 100 kms.

L’intérieur reste fidèle au dépouillement voulu par la philosophie ‘Touch Design’ instaurée depuis plusieurs années dans les concept-cars Renault sans que personne ne vienne réellement critiquer ces préceptes qui donnent des intérieurs du plus bel effet à chaque nouveau modèle. Les déclinaisons en série restent malheureusement assez timides.

source: racewaynews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *