Genève 2006: Zest attitude

Bien que les frimas de Mars en Helvétie n’incitent pas à pratiquer le roadster, une société française tente la (petite) voiture joviale sur les bords du Leman. L’Atelier de CREation Automobile (ACREA), en collaboration avec Etud Intégral et Partner-Manager nous fait la primeur de sa vision de l’automobile décontractée. Voici donc la très ronde Zest. Véhicule de loisirs par excellence, ce petit roadster capotable est équipé d’un bycilindre 505 cm3 de 21 ch placé derrière les sièges. Vous pouvez dire également « en position centrale arrière » si vous souhaitez briller au club de sport.

Bientôt homologuée en catégorie quadricycle à moteur, Zest ne nécessite qu’un permis A1 ou B1, et donc un humain de 16 ans d’âge, pour être jetée sur les routes de la côte d’Azur (et d’ailleurs) avec bonhomie. Zest n’est pourtant pas une voiturette avec ses 3.21 m de long, ses jantes de 15″, sa vitesse de pointe de 110 km/h et son coffre (avant) de 330 litres.

Les hommes de ce projet ayant oeuvré chez Matra, la conception est en partie empruntée à la M72, mort née, et se veut la plus simple possible. Ainsi la carrosserie est totalement symétrique, réalisée par thermoformage et teintée dans la masse. Pour personnaliser la voiture, l’acheteur aura le choix de plusieurs accessoires et notamment d’un toit rigide avec pare-brise et essuie glace qui donnera certainement à la Zest quelques accents de 2CV d’époque.

La transmission est à variateur, comme sur les anciennes mobylettes des ados devenus aujourd’hui trentenaires et la liaison au sol se fera par un classique mais réputé système Mac-Pherson sur les 4 roues. Les freins à disques n’ont à stopper que 380 kg et la garde au sol de 20 cm devrait autoriser des escapades sablonneuses.

Les prévisions pour 2006 sont de 600 voitures avec l’espoir d’en fabriquer 2000 en 2007 et plus si affinités. Zest sera distribuée dans 500 points en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en GB et en Irlande, en Autriche et en Suisse. Le prix d’entrée de gamme devrait atteindre 9500 euros.

Lire également: Genève 2006 : Mitsubishi EZ-MIEV

Genève 2006:Mitsubishi CZC

Genève 2006: Edag Biwak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *