WRC: Un Rallye des USA ?

Selon Crash.net, l’ancien copilote de Colin McRae, Nicky Grist, s’est engagé auprès des organisateurs du Rallye de New York pour les aider à intégrer le gotha mondial des manches du WRC. Pour cela, il supervisera l’épreuve qui se déroulera à Monticello (NewYork) en Avril prochain afin d’aider les promoteurs à améliorer l’organisation de l’épreuve et la rendre conforme aux standards en vigueur dans le WRC. Grist est aussi à l’oeuvre pour pousser le rallye de Norvège vers le même objectif.

Notez qu’il existe un championnat US des Rallyes disputé sur 8 manches. Par le passé, le rallye Olympus couru dans l’Etat de Washington comptait pour le championnat du monde et ce retour potentiel vers la terre promise américaine pourrait redonner de l’appétit à quelques constructeurs. Mais cela impliquerait, tout comme en F1, que des rallyes « historiques » cèdent leur place.
Le départ de Jacques Régis de la Commission Rallye de la FIA laisse les commandes du WRC aux commerçants en puissance: tout peut dorénavant être envisageable.

Lire également: Monte Carlo: Victoire de Gronholm, Loeb deuxième
                         Rallye de Suède: Gronhölm de bout en bout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *