Voici, déjà, les premières images de la future Classe E de MERCEDES. Elle est, physiquement, attendue en 2007, au Salon de Genève, avant le grand saut dans les concessions.
D’ores et déjà, on constate que les lignes s’affinent, ce qui n’est vraiment pas vilain, mais qui, irrésistiblement donne un sentiment de déjà vu, ailleurs…
C’est bien sûre du côté de LEXUS que l’on pense lorsque l’on détaille la prochaine BENZ du segment. Si, au commencement, LEXUS singeait grossièrement l’étoile, force est de constater qu’au fil de l’évolution du style des deux blasons, les plastiques sont aujourd’hui presque à se mélanger. Finira-t-on par se demander, dans les décennies futures, qui, de l’une a fait l’autre, qui a joué la poule ou l’oeuf ?
La poupe, en revanche, reste dans la signature personnelle de Mercedes, alors que le dessin général de la caisse exsude un soupçon de CLS.
Cette Classe E bénéficiera de certains agencements technologiques de la Classe S, ses mécaniques iront de 175 ch pour le 1,8 l d’entrée à 515 ch en version 6,3 l AMG. Avec pléthores de diesels et un break de bon aloi.
SOURCE: www.waleg.com