Le « mégagénialomane » Ferdinand Piëch, ancien gourou du tout puissant groupe VAG et petit fils de Ferdinand Porsche, vient de remporter son procès l’opposant au journal économique Wirtschaftswoche. N’allez pas croire que le différend entre les 2 parties ait trait à des divulgations fiscales ou autres déclarations sur des revenus masqués, non. Ferdinand Piëch vient d’obtenir un droit de réponse (11 lignes, pas une de plus) aux accusations faites par le magazine qui avançait que le magnat allemand ne savait pas combien il avait….d’enfants !
A la question du journaliste qui souhaitait savoir combien il existait de descendants directs issus de ses nombreux mariages, F.Piëch eut le tort de la jouer second degré en répondant: « j’en ai environ une douzaine. Je ne connais pas le chiffre exact«
L’ironie de Piëch qui se lit dans ses yeux sur chacune de ses photos n’a pas semblé atteindre le journaliste qui tout de go, s’empressa de dénigrer l’ingénieur et chef d’industrie en l’accusant de ne pas connaitre le nombre de ses enfants.
Il m’est avis que, dans le même article, les critiques portées sur le style de ses cravates ont été la goutte de schnaps qui a fait déborder la chope et qui poussa Ferdinand Piëch à ester pour faire mordre poussière à l’outrecuidant présomptueux.
C’est chose faite.
Il nous tarde de lire les 11 lignes …
Lire également: Porsche & VW: grincements
source: LequotidienAuto