L’ultimatum de Max au GPMA.

Ce ne sont plus seulement des grandes manoeuvres qui sont en cours au sein du landernau de la F.1, mais bien une forme de guerre de position qui s’installe.

Le Président de la FIA, Max MOSLEY, continue, en effet, son offensive contre le GPMA. Après avoir décroché ses flèches sur le thème du partage des gains émanant des droits télévisuels, voilà qu’il met ses cinq membres au pied du mur en leur imposant un délai de un mois pour se soumettre à ses prespectives pour la discipline à compter de 2008.

A défaut, ils n’auront aucune garantie d’intégrer les 12 structures qui, seules, auront le privilège de parader sous ce chapiteau doré…    

La Formule 1 de demain sera limitée à seulement 12 teams. Et Max MOSLEY bouclera les inscriptions à la fin du mois prochain. Si RENAULT, TOYOTA, MERCEDES, BMW et HONDA veulent participer au prochain cirque, ils ont intéret à se déterminer rapidement, soit, en fait, abandonner toutes les velléités qui sont les fondations mêmes de l’existence du GPMA.

Et, pour bien que le message soit clair, Max a ajouté que la caution pharaonique de 48 millions de dollars ne sera plus exigible dans le futur, ouvrant ainsi la porte à des structures privées, jusque là laissées à la porte, car bien incapables d’aligner une telle garantie sans l’appui, le plus souvent, … d’un constructeur… Le revirement est consommé !

On comprend mieux les angoisses d’un Briatore. Quant au GPMA, le voilà à la croisée de son existence…   

SOURCE: www.gp2006.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *