Genève 2006: Peugeot 207 S2000

A Genève, Peugeot fera découvrir in vivo sa nouvelle 207. Au milieu des HDi et autres versions basiques, devrait s’intercaler une invitée de choix en la personne du modèle vitaminé destiné à user le bitûme des épreuves de rallye, la Peugeot 207 RCup repondant aux normes du S2000. Ce lionceau est conforme à la réglementation paralèlle au WRC voulue par la FIA qui permet de developper des autos à moindre coût grâce à la standardisation de certaines pièces et une certaine rusticité des solutions techniques imposées. Ainsi, les Dacia Logan et Fiat Punto ont déjà leur version racing respective.

La règle S2000 permet la traction intégrale mais limite la motorisation à un 2.0l atmosphérique (turbo pour les WRC) qui devrait néanmoins respirer la santé. 280 ch à 8500 tr/mn pour un poids mini de 1100 kg sont en effet des valeurs respectables. La boîte d’origine Sadev (fragile sur la Punto) sera commune à toutes les autos et les assistances électroniques qui pulullent sur les WRC seront éradiquées.

L’avenir du S2000 n’a pas encore été décidé mais il pourrait à terme remplacer le WRC qui est devenu trop couteux selon les pontes de la FIA. Pour l’instant seules les Dacia et Fiat déjà cités existent accompagnées des récentes Toyota Corolla run-X et la VW Polo SR.

Lire également: Genève 2006: Suzuki SX4 WRC

Source: Sportautomoto via Motorsportblog.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *