Miata n’est plus seule.

Aux Etats Unis, et quasiment partout ailleurs, la Mazda MX-5 (ou Miata aux USA) est entrée vivante dans la légende de l’Automobile. L’idée de remettre au goût du jour les roadsters anglais sans les faisceaux électriques chauffants, les soupapes « gripeuses » ou les longerons rouillants a dépassé toutes les espérances du constructeur nippon. Plus de 700.000 unités ont vu le jour depuis près de 16 ans sans jamais avoir vu la « queue Kamm » d’un concurrent au niveau. Janvier 2006 marque le début d’une nouvelle ère aux States puisque la toute galbée Pontiac Solstice vient de poser le pneu sur le haut du podium face à la dernière génération de la petite Mazda. 1990 roadsters US vendus contre « seulement » 1007 Miata.

La japonaise n’a pas démérité puisqu’elle réalise un joli +106.8% comparé à Janvier 2005, ce qui signifie que la nouvelle venue ne rebute pas les fanatiques de l’ancienne. Sans compter que les clients sont prêts à payer bien plus cher que le prix de base pour s’attacher les services de la belle.
Idem pour la Pontiac qui malgré de désastreux compte-rendus lors des premiers essais presse semble séduire par son physique de petite starlette callipyge.

Cela suffira t’il à faire d’elle une superstar ?

Lire également: Pontiac Solstice GXP
                         La Mazda MX5 primée et couverte

source:auto123.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *