Selon un procédé marketing désormais classique, après avoir diffusé quelques dessins il y deux mois, Rinspeed vient de dévoiler les photos du concept annuel qu’il montrera à Genève, dans son jardin en quelque sorte puisque Rinspeed est une société suisse. Cela nous donne l’occasion de revenir sur cette curieuse Porsche, que Patrick Garcia nous avait déjà présentée à l’occasion de la publication des esquisses. C’est toujours un plaisir de découvrir les créations azimutées de Franck Rinderknecht qui sait à l’occasion faire aussi des choses plus terre à terre.
La zaZen sert de démonstration technologique à Bayer MaterialScience qui a créé le toit translucide en polycarbonate Makrolon®. La peinture, un peu gâchée par l’abondance des sigles de sponsors-partenaires, est également très spéciale puisqu’elle renferme des millions de micro cristaux produit par Swarovski, qui a également travaillé sur les optiques.
Sous le capot, on trouve le moteur de la Carrera S de 355 chevaux, qui n’est pas transparent, c’est un peu décevant à vrai dire. Rinspeed déclare d’ailleurs que si jamais la voiture devait être produite en petite série, ce serait avec un système de propulsion au gaz naturel (si, si, d’ailleurs Rinspeed l’a déjà fait avec la Porsche Bedouin il y a quelques années).
Voici donc quelques images rafraîchissantes de cet étrange prototype, qui inclut donc dans son extravagance quelques solutions techniques qu’on pourrait revoir bientôt sur des autos moins éthérées.
Source : Rinspeed
Lire également: