Genève 2006 : Mini GP

Ainsi donc l’ultime Mini Cooper de première génération selon BMW sera à Genève comme elle fut dévoilée à Misano sous l’appellation compliquée Cooper S John Cooper Works GP en octobre dernier: 218 chevaux pour un couple de 245 Nm, 40 kg de moins que la Cooper S standard soit 1175 kg si mes calculs sont exacts, 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et vitesse maxi de 235 km/h. Lors de la révélation de ces chiffres, les observateurs n’avaient pas été exactement impressionnés, d’autant que la rumeur autour de ce modèle faisait monter la pression à des niveaux irréalistes.

Depuis cette date, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, et a trouvé que finalement ce n’est pas si mal pour une voiture produite par l’usine (et sous-traitée à Bertone) en 2000 exemplaires. D’autant que la voiture disposera de série d’un différentiel à glissement limité, du contrôle de traction, de deux baquets Recaro en cuir, de l’air conditionné (ou pas, pour les purs et durs). Pour l’aspect extérieur, là aussi les avis étaient pour le moins partagés. Il n’en reste pas moins que les tuners n’ont pas vraiment fait plus beau entre temps.

Alors voilà, avis aux amateurs. Le prix est estimé à 31500 euros, pour une voiture qui restera une étape importante dans une carrière qui jusque là n’a pas connu l’échec.

Source : Mini

Lire également :

Genève 2006 : Mini Traveller Concept

Mini Cooper S John Cooper Works GP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *