Les propriétaires de la première version d’RS4, se sont plaints qu’ils ne pouvaient caser leurs vélos (badgés Audi évidemment), dans la toute nouvelle mouture du modèle hautes performances… Qu’à cela ne tienne, si la patience est une vertu de leurs clients, alors ils seraient vite récompensés. En effet, Audi présente la déclinaison Avant de sa berline sportive.
Une A4 Avant version RS, ou une RS4 version Avant, c’est selon. Rappelons juste que lorsqu’à Indgolstadt, on avant décidé de construire une série ultra sportive de l’A4, il fallait qu’elle soit en Avant, dans la ligné de l’incroyable RS2.
A part les avantages évidents d’un Break, rien ne change. Le look ne traduit pas franchement les incroyables performances de l’auto, qui peut largement concurrencer, voire mieux, bon nombre de voitures exclusivement sportives. Le coeur de la bête est le fameux V8 de 4.2l développant 420cv, avec un couple de 430 Nm.
Le bloc FSi, a bénéficié des nombreuses victoires de la marque aux 24h du Mans, autant dire que la qualité ne fait aucuns doutes. Par ailleurs, la sonorité du moteur a été spécialement travaillée, et lorsque vous poussez le bouton « S », une soupape à l’échappement délivre une symphonie particulière, en parfaite adéquation avec la conduite « Spéciale » adoptée…
Oui, cette Audi a un sacré caractère. Peut-être que comme beaucoup, vous en aviez marre de mettre votre voiture de sport sur la remorque pour rejoindre le circuit… Avec une seule et même voiture, il est donc désormais possible de rejoindre l’Autodrome par la route, et en famille, sans changer de baquet pour aller taquiner le chronomètre…
Source: RSportscars
Lire également: Audi RS4 cabriolet, Audi sort l’artillerie, Audi Q7