La Suède, petit pays s’il en est, peut se vanter de posséder au moins 3 constructeurs de renommée mondiale. Saab, Volvo et Koenigsegg. Le dernier nommé fait dans le Supercar extrême puisqu’il propose à la vente 2 missiles dotés de baril de poudre en forme de V8 developpant pour « l’entrée de gamme », la CC8S, 660 ch et 750 Nm de couple et pour la version sport baptisée CCR, 810 ch et 920 Nm. De quoi rechauffer le suédois transis. Genève dévoilera un 3eme opus.
A la suite de la note, une autre photo de la suédoise ainsi que ses caractéristiques secrètes exfiltrées du net. Des témoins ont parlé…
Koenigsegg nous convie au stand 2053 du salon de Genève pour découvrir sa nouvelle CCX. Le plan média du motivé Christian von Koenigsegg s’appuyait sur le leitmotiv suivant. Koenigsegg, l’auto de série la plus rapide du monde !
C’était vrai puisque sa CCR « déposait » officiellement la McLaren F1 avec un joli 388 km/h. Ce sera malheureusement (pour lui) une joie de courte durée avec l’avènement prochain de la Bugatti Veyron et de ses 400 km/h. Il y a fort à parier que la marque suédoise anticipe le mouvement et présente une version encore plus ultime de son missile sol-sol capable de répliquer avec force.
Voici une indiscrétion relevée sur un site norvégien et reprise sur un blog anglophone qui relate l’aventure du premier acquéreur d’une Koenigsegg CCX. L »homme déjà détenteur d’une « petite » CCR qu’il a apparement cédée à une oeuvre de charité (!) sera le premier client d’une CCX. Le journal qui raconte la rencontre annonce en fin d’article les spécifications de la Supercar:
– V8 alu
– 900 ch
– 1180 kg
– 0 à 100 km/h en 3.1 s
– + de 400 km/h
rendez vous à Genève.
Source: Gizmag