Genève 2006: Sportec SPR1

Tandis que le prochain salon de Genève accueillera la nouvelle Turbo et la 997 version Gemballa, le préparateur suisse Sportec ne se mord pas la langue pour dévoiler en première mondiale, l’aboutissement ultime de ce que peut être une 911 : la SPR1.

En donnant tout ce quils ont en matière dexpérience et technologie, les ingénieurs de Sportec ont réussi à repousser les limites du croyable pour annoncer dors et déjà cet aboutissement, limité à seulement dix exemplaires, comme la 911 la plus ultime et la plus exclusive qu’ils aient jamais conçue. Les chiffres annoncés ont en effet de quoi faire frémir, puisque la puissance du six cylindres à plat dépasserait désormais les 800 HP.

Il ne suffirait que de 3 sec pour passer de 0 à 100 km/h et 8.7 sec pour le 0-200 km/h. La vitesse de pointe avoisinerait quant à elle les 380 km/h, de quoi rendre pâle la 997 dorigine.

Le châssis est bien entendu adapté en conséquence pour subir autant de force G. Bien entendu, il ne manquerait plus que les ailes pour avoir un avion de chasse…

Source : Stuttgart Emotion

                                                                            Voir aussi : Porsche | Tuning

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *