Le plateau du FIA GT effectue actuellement ses travaux d’hiver sur le circuit de MISANO. Parmi les marques les plus assidues, on relève l’opiniâtreté du Trident à porter haut son titre acquis la saison dernière.
Nonobstant les dernières évolutions de la MC12 dégrossies par les écuries clientes, MASERATI a présenté une version laboratoire de la « GranSport« , affublée des dernières recherches en performance développées à Modène, tandis que les versions GT3 n’avaient de cesse d’aligner les tours.
Une catégorie GT3 par ailleurs particulièrement bouillonnante qui nous a réservé quelques bonnes surprises…
La première épreuve n’est même pas encore entamée que la classe GT3 semble déjà attirer des noms capés. Ainsi, Tiff NEEDELL, star de Top Gear, mais aussi pilote de F.1 chez ENSIGN dans les années 80 lors d’une autre vie, est annoncée sur une ASTON DBRS9.
Pour ne pas être en reste, la CORVETTE est en passe d’inscrire, sur l’une de ses portières, le nom de Klaus LUDWIG, dompteur passé de 935, 956 et autres puissantes DTM.
Pour ce qui est des chronos, si les MASERATI travaillent, PORSCHE et FERRARI se regardent en chiens de faïence. Et la bonne nouvelle, c’est que la F430 tient déjà tête à la GT3.
Une bien belle saison qui s’annonce là.
SOURCE: www.motorsportblog.it