Genève 2006: Lotus APX

Sous forme de dessin, on pouvait encore douter de sa réalité. Les photos qui nous arrivent ne sont pas de nature à laisser planer le doute: nous sommes en présence d’un 4×4 SUV 7 places créé par Lotus ! Relevez vous, un V6 « superchargé » de 3l, 300 ch et 360 Nm a tout de même pris place sous le capot et ceci n’est qu’une étude de style destinée à montrer le savoir faire de la maison dans d’autres domaines que les petites sportives. Bonne nouvelle tout de même puisque ce mastodonte de 4.70m de long et 1.85m de large (pour 2.7 0m d’empattement) n’effraye que relativement peu la balance avec 1570 kg.

Cela lui permet donc une mise en mouvement plutôt dynamique avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5.4s et une V-max de 245 km/h. La consommation, elle, serait de 8.7l au 100 km. Une avancée comparé au Porsche Cayenne et autres crapahuteurs survitaminés.

Point besoin de revenir sur le caractère versatile de la structure énoncé précédemment, arretons nous sur le Design. Russel Carr, designer en chef de Lotus, semble découvrir une réalité sociétale plus très récente: Le plus très jeune fortuné a bien du mal à transporter femmes et enfants dans sa Lotus Elise d’ex-célibataire. Pour ceux là, l’APX est la solution. La 3e rangée de sièges permettra aussi à belle-maman de profiter des qualités dynamiques de l’ensemble que l’on espère aux standards Lotus.
Quant aux galbes extérieurs censés nous instiller inconsciemment  des notions de puissance, de grip et de performance, je vous laisse juges.

Lire également: Lotus Exige S
                         Lotus Europa S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *