Genève 2006: VW Polo BlueMotion

Dans la course à la tendance, les cogiteurs produits sont au boulot. Actuellement, ou bien vous sortez une supercar qui tangente les 1000ch ou bien vous faites l’auto la plus propre en émissions polluantes. C’est au choix. VW joue sur les 2 tableaux puisqu’après la Bugatti Veyron, voici la…. VW Polo BlueMotion. Son record à elle, c’est consommer 3.9 litres de diesel au 100 km. La quantité en essence qu’il faut certainement à la Bugatti pour seulement démarrer ! Plus sérieusement, la Polo BlueMotion inaugure un nouveau label chez VW.

Ce label qui va être décliné sur toute la gamme baptisera les modèles dont le ratio performances/consommation, donc efficacité, est le meilleur. Ainsi une Audi R8 avec son moteur à injection directe FSi pourrait avoir le sticker BlueMotion. La R10 aussi.

La Polo BlueMotion atteint ses chiffres de consommation (-0.5l au 100 par rapport à la même version traditionnelle) en optant pour une boîte longue, un raffinement aérodynamique et des réglages moteur spécifiques. Elle developpe 80 ch et, selon VW, reste fun à conduire.

Elle sera disponible à l’été 2006 en Suisse, Hollande, Autriche et Allemagne. Etrangement rien pour la France, pourtant patrie du diesel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *