Le géant FORD ne tient pas à ce que son moustique de luxe JAGUAR continue à l’affaiblir par ses piqûres récurrentes qui lui aspirent sa liquidité.
En ces temps de refroidissements fatales, l’ovale bleu a soufflé un vent glacial à l’adresse de son félin, en guise d’avertissement officiel puisque développé par Bill FORD Jr himself: ou JAGUAR arrive à trouver le chemin de son succès, ou, à défaut, il en subira les conséquences.
Voilà les choses clairement dites, qui relancent inévitablement les rumeurs de début de la fin pour le félin…
JAGUAR est obstinément le parent pauvre du « Premier Auto Group« , club bourgeois de FORD qui réunit aussi ASTON MARTIN et VOLVO. Les S, X-Type, et autres XJ n’ont pas stoppé la spirale du déficit, que le cousin d’Amérique a assumé, jusque là, presque sans sourciller. Reste que le temps de la générosité est terminé; la nouvelle XK a plutôt intérêt à séduire.
Le prix de revient d’une JAGUAR irrite FORD qui voit PORSCHE réussir parfaitement en ce domaine. Proposer des véhicules d’exception à un coût de fabrication au plus bas, voilà la feuille de route assignée aux gens attachés aux destinées de la marque, connue pour avoir fait les beaux jours de Coventry.
C’est toute une méthode de production que FORD souhaiterait voir revue. Pour une inscription, enfin, au tableau de la rentabilité. A défaut, c’est une entrée dans l’Histoire qui attend JAGUAR.
SOURCE: www.autoblog.com