Le programme d’AUDI Sport sera particulièrement étoffé cette année. En plus du DTM et du défi R.10 diesel du MANS, les troupes du Dr ULRICH se lanceront, aussi, à l’assaut du championnat ALMS.
La participation des anneaux Outre-Atlantique ne se limitera donc pas aux 12H00 de SEBRING le 18 mars prochain. Mais c’est bien tout le championnat qui sera arpenté. Ce qui induit, une sortie de la retraite de la capée R.8 pour au moins trois épreuves…
AUDI Sport, Joest et Champion feront découvrir à l’Amérique leur nouvelle arme à SEBRING, arme qui s’envolera ensuite vers l’Europe, pour la préparation du MANS.
Pendant ce temps, et pour les trois épreuves suivantes de l’ALMS, la R.8 reviendra terroriser les paddocks, du douze mai au premier juillet. La puînée R.10 reprendra le flambeau le quinze juillet jusqu’à la fin de saison le vingt et un octobre.
AUDI a décidé d’écouter l’écho d’un marché qui bruisse d’un intérêt grandissant pour la technologie diesel. Avec la R.10 V12 TDI de 650 ch, le support pour la promotion du concept est tout trouvé; avec un nouveau titre en point de mire, manière de bien asseoir la réputation de savoir-faire dans une contrée on ne peut plus stratégique.
Voilà un programme global bien complet. De quoi ne pas se laisser distraire par autre chose…
SOURCE: www.infoscourse.org