Genève 2006: Inovo Lirica

Inovo Design a vu le jour en 1995 à Turin des cogitations stylistiques de Maurizio Ficcadenti. Depuis 1998, le lien avec le secteur automobile se resserre puisque ils ont été mandaté par un constructeur chinois pour étudier de nouveaux modèles. La suite logique de l’histoire est Lirica.

C’est un Coupé GT destiné à démontrer un savoir faire dans le domaine de la création automobile sur tout son spectre. Les méthodes de travail sont résolument modernes, ce qui veut dire que le crayon n’a plus droit de cité et que la rapidité de conception prévaut.

Ainsi, le projet dessiné sur ordinateur a eu plusieurs déclinaisons toutes adaptables sur la structure chassis déterminée en parallèle. Le travail de l’engéniérie et du design se font en même temps ce qui a permis un temps de conception très court. Entre Septembre et Octobre 2005 les études virtuelles étaient menées. Puis de Décembre à Février le modèle physique était construit par la société Cecomp. L’empressement étant le maitre mot de l’opération, le design n’est pas révolutionnaire selon les mots même des concepteurs. Et selon les miens aussi …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *