David RICHARDS est un têtu. Ce qu’il a réussi en Rallye, ce qu’il impose en FIA GT, il aimerait véritablement le reproduire en F.1. La F.1, cette diva qui l’aguiche et lui tourne cruellement le dos à l’instant même où il croit la conquérir.
Chez BENETTON il a été éconduit, chez BAR, il a été prié d’aller voir ailleurs. Mais l’homme n’est pas du genre à en rester là. Jetez-le par la porte, il revient par la fenêtre. Qu’à cela ne tienne, il tient à remettre le couvert et ce sera apparemment avec ses couleurs, PRODRIVE. Et avec un de ses plus fidèles lieutenant, David LAPWORTH, que les tous récents adieux au Rallye ont alimenté le fantasme d’un come-back du Roi Richard…
Cette F.1 de 2008 alimente tant et plus la chronique. Sa future dimension annoncée par MOSLEY intéresse PENSKE, et séduit PRODRIVE. David RICHARDS ce serait longuement entretenu avec MOSLEY et ECCLESTONE qu’il connaît trés bien, étant chargé en leur nom, de collecter les sous du WRC… En fait, c’est pour s’occuper de sa promotion… Enfin, la politique, c’est parfois flou.
Ces déclarations d’intention confortent par ailleurs le Président de la FIA dans sa fermeté face aux constructeurs. Virtuellement, son plateau se constitue.
Quant à LAPWORTH, il est réaffecté officiellement vers un projet à venir de PRODRIVE. Il reste dans la boutique, donc, et quitte une belle place en WRC avec SUBARU, en pleine saison.
Ce n’est certainement pas pour enfiler les perles ou compter les chaussettes…
SOURCE: www.grandprix.com