Le ministre britannique en charge de la sécurité routière, le Docteur Stephen Ladyman est interviewé dans la page auto du Times Online cette semaine. On y apprend que cet homme à l’air sympathique vit dans un état de paradoxe permanent. Promoteur des radars automatiques et des routes à péages, il est également un Alfista inaltérable. Il admet d’ailleurs sans tergiverser avoir perdu une quantité conséquente de points au volant de sa 156, piégé par les radars dont il justifie inlassablement les effets positifs sur la baisse des accidents. Cela ne l’a pas empêché de la changer récemment pour une Alfa Romeo GT rouge devant laquelle il pose, pas peu fier. Et c’est sans évoquer ses années Ducati.
Et bien que moqué régulièrement par Jeremy Clarkson, il a eu l’aplomb d’aller prêcher sa bonne parole l’année passée en terre hostile, sur le plateau de Top Gear, où il a même pris le volant de la petite Suzuki pour le traditionnel tour de circuit chronométré dont il s’est sorti honorablement.
Voilà un ministre pas sinistre. Son discours raisonnable sur les mesures à prendre en faveur de la sécurité routière passe d’autant mieux qu’il ne s’accompagne pas de surenchère, et qu’il vient d’un authentique amateur d’automobile. Et on ne peut qu’éprouver de l’empathie pour ses erreurs très humaines au volant. Et l’environnement dans tout ça ? Il a pensé à tout : l’Alfa GT du docteur Ladyman est un diesel…
Source: Times Online
Lire également :