Genève 2006: Peugeot 207 RCup

Bien que construite par le commando des Concept-cars de Jean-Christophe Bollé-Redat, cette Peugeot 207 RCup a vu le service course de Peugeot Sport se pencher sur son berceau. Ne serait ce que pour éclairer les concepteurs sur les subtilités d’un règlement Rallye S2000 pour lequel il existe déjà plusieurs autos bien développées alors même qu’aucun championnat n’existe encore. Donc, cette version « entière » des tricycles 20Cup est gréée pour affronter les spéciales mais aussi les visiteurs du salon qui trouveraient la 207 originelle trop timide. Mission accomplie.

On retrouve dans ses formes distendues, un peu de la magie qu’exercait autre fois les fantasmatiques Groupe B sur les adolescents admiratifs. Les actuelles WRC sont bien trop timides pour vraiment interloquer le quidam peu au fait des épreuves de rallye et ce genre d’élargissement corporel ferait bien plus pour la communication que n’importe quelle campagne de pub.

En tous les cas, posée à 10 cm du sol sur des jantes 18 pouces en 235/40, cette RCup fait irrémédiablement penser à un coureur de 100m prêt à s’éjecter des startings blocks. Notre « Ato Boldon de Sochaux » carbure grâce à un 2.0 litres atmosphérique de 280 ch et une transmission intégrale à 6 rapports séquentiels. Son ephedrine reste du bon Sans Plomb 98.

Après les mises en bouche des Renault Clio RS et Honda Civic Type R, sa déclinaison routière est attendue avec ferveur par les décus des premières versions trop timides proposées à la vente. Tout vient à point à qui sait attendre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *