BRISTOL a 60 ans.

Le monde Automobile, aussi aseptisé et prévisible soit-il, compte encore dans ses parages, d’irréductibles illuminés dont l’obstinée survivance relève de l’anachronisme le plus édifiant.

Pour BRISTOL, cette histoire dure depuis 60 ans. Et cet anniversaire, il ne compte pas le fêter dans l’anonymat. L’industrie automobile britannique n’est plus qu’un vague souvenir ? Il reste quand même BRISTOL, inoxydable blason qui n’a aucun distributeur et fabrique ses voitures à la commande et à la main, dans un flegme légendaire qu’il leur fait dire que tout va pour le mieux et que ça va durer encore longtemps…      

Ce charme désuet qui exsude des BRISTOL aurait pu être fatal, il est devenu un atout. Ces anglaises sont propulsées par des V8 5,7 litres de 370 ch ou des V10 de 8 litres de 520 ch, ce qui n’est pas rien pour les à peine 1 500 kgs à déplacer.

Une BRISTOL, c’est donc du cousu main à mener avec doigté. A la dernière FIGHTER s’ajoute la BLENHEIM SPEEDSTER qui s’appuie sur la désuette BLENHEIM 3, si disgracieuse qu’elle en est devenue une icône.

Les transmissions vont de la boite auto à quatre ou cinq rapports en passant par une manuelle à six vitesses.

Pour les 60 ans, le SPEEDSTER a été pris comme base pour la célébration. Avec des aménagements particuliers pour marquer le coup.

Et vu le volume de production de la marque, on ne peut pas à proprement parler de série limitée. 60 ans que ça dure !

SOURCE: www.bristolcars.co.uk   

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *