Genève 2006: Imperial Landaulet Concept par Castagna

PL.Ribault s’en était déjà ému sur photo, mais sa punition n’etait rien, comparée à celle du visiteur qui a cet Imperial Landaulet sous les yeux. Ou plutôt au dessus des yeux. L’Imperial Landaulet est absolument et définitivement monstrueux dans tous les sens du terme. Sa hauteur de 1.63m devrait donner quelques indications sur les proportions que l’on ne devine pas sur photos. Forcément, Castagna se targue de ménager à ses occupants de la place et un accès tout ce qu’il y a de plus aisé. D’un bus, nous dirions la même chose.

Nous vous l’avions déjà dit, le cétacé (c’est assez) mesure 6m de long et prend corps sur la structure d’un Porsche Cayenne devenu tout à coup sylphide. C’est donc un 4×4.

Castagna nous dit que ce « mélange intelligent est la synthèse parfaite entre élégance et sportivité. La forme au design anguleux et « légèrement » rétro peut être classée entre un coupé et un MPV.(multi purpose vehicle comme un Skoda Roomster par exemple) » . Ca se discute.

Le coffre s’ouvre à la façon d’un Antonov AN 124 Cargo (l’image est bien choisie pour le coup) et si la capacité de chargement ne vous suffit pas, un espace de rangement refroidi est situé entre le moteur et la « cabine ». Vous voilà informés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *