La réjouissante Nissan Cube donne un petit air de jeu de construction aux rues japonaises depuis le lancement de la deuxième génération en 2002. Bonne nouvelle, les Européens et les Américains auront le droit de jouer aussi à partir de la fin 2008, lorsque sa prochaine génération sera lancée. C’est Autoweek qui révèle l’information, en citant le responsable produit de Nissan François Bancon. Ce dernier adopte cependant un bien curieux discours pour vanter sa future Cube, essentiellement en cassant l’actuelle.
« la voiture est taillée comme un bus. Elle aura besoin d’un meilleur niveau de performance pour la clientèle américaine et européenne. De plus c’est une voiture très lourde. Il faudra la rendre plus légère et travailler l’aérodynamique. »
Les concepteurs de la génération courante apprécieront. En plus, c’est l’aspect carrément cubique, sur lequel se greffent les arrondis assymétriques des vitres et des feux, qui fait tout le charme un peu bizarre de cette compacte de 3,73 m. Monsieur Bancon prend quand même soin de préciser que le style de la future Cube sera dans la ligne de l’actuelle. Il faut l’espérer. La voiture, qui partagera la plateforme de la Micra, sera vraisemblablement propulsée par le même 1500 cc 88 chevaux essence qui permet déjà aux jeunes familles japonaises adeptes de l’actuelle de vaquer à leur occupations sans se poser de questions.
Voici quelques images de la Cube japonaise, pour se faire une idée. Pour ceux qui préfèrent la musique à la géométrie, rappellons que Nissan proposera la plus classique Note d’ici quelques jours.
Source : Autoweek
Crédit photos : Nissan
Lire également: