Assez éloigné du sympathique concept qui initia sa création, le Skoda Roomster faisait ses premiers podiums au salon de Genève. On découvre donc un véhicule sérieux et spacieux (1780 litres maximun de capacité de chargement) dans un volume contenu (4.20m de long) qui aura pour lui un ratio m3/prix intéressant. Le tarif fait état d’un début de gamme essence à 14.900 euros et d’un haut de gamme diesel avec toit panoramique à 20.900 euros. La commercialisation débutera en Septembre, ce qui intéresse certaines personnes pas nécessairement acheteuses potentielles…
Evidemment, alors que la Dacia Logan Break faisait ses débuts sous la forme du concept-car Steppe, Carlos Ghosn accompagné de sa « cour » s’arrétait longuement sur le stand Skoda pour détailler une probable concurrente.
Les motorisations disponibles au lancement sont 3 essences de 64, 86 et 105 ch et 3 diesels de 70, 80 et 105 ch.
Le coffre est d’une modularité étudiée pour offrir de 450 à 530 litres de capacité de chargement avec les sièges en place et, nous vous l’avons dit, 1780 litres en configuration 2 places. De quoi prendre en stop des cyclistes en peine avec tout leur matériel.