Dans la même veine règlementaire que la Zest, les quadricycles et tricycles Secma proposent une vision un peu plus …vindicative du concept. Le Fun Extr’M 500 est un buggy qui émerveillera les nostalgiques par son look de batracien et les plus jeunes par ses capacités techniques. Homologué pour la route, cette propulsion respecte les 21 ch autorisés par son statut de quadricycle, ce qui ne l’empêche pas de vous faire sauter la casquette puisqu’il atteint les 120 km/h grâce à son 500cc et sa boite 5 vitesses. Plus méchant est le Fun Runner.
Update: tarifs français à la suite
La bestiole est un tricycle, en fait un 4 roues dont la voie arrière est réduite à peanuts (comme sur le concept Peugeot Asphalte), équipé d’un moteur 4 cylindres 1360 cc de 75 ch acheté chez le Lion de Sochaux. Avec seulement 530 kg à bouger, le Fun Runner laisse augurer de belles montée d’adrénaline engendrées par une V-max de 160 km/h et un 0 à 100 km/h en 6.8 s. La promenade pépère se transformera vite en arsouille endiablée.
Les moins de 18 ans sans permis sont invités à aller jouer avec leur Fun Extr’M de 21 ch pendant que les adultes font cirer les gommes arrière du jouet pour « grands ». Seul le prix de 19.000 euros TTC vous sortira de votre béatitude enfantine.
Le Fun Extr’M 500, qui reprend l’habitacle (et inversement) du Fun Runner 1400, vous en coûtera 10.100 euros TTC. Notez que des accessoires tels que portes papilon, porte bagages, sellerie cuir ou housse de cockpit sont disponibles.
Plus d’infos sur le site de SECMA automobiles, en cliquant ici.