Audi A2 : on efface tout et on recommence

L‘indifférence polie qui avait accueilli l’Audi A2, malgré sa coque en alu Vorsprung durch Technik n’a pas découragé Ingolstadt. C’est ce qui ressort des rumeurs de ci de là et plus concrètement des déclarations du président d’Audi à Genève, relayées par Autoweek. Pouf Pouf on reprend à zéro, comme disait le regretté Pierre Desproges. Pas de micro monospace supersobre cette fois, Audi regarde plutôt avec insistance du côté de la Mini de chez la maison d’en face.

Le succès de la fausse petite anglaise a fait prendre conscience au constructeur allemand que les acheteurs potentiels voient dans l’expression « petite Audi » surtout le terme Audi et que les aspects pratiques et rationnels sont au second plan.

La nouvelle voiture qui arrivera en 2008 sera donc très différente et leur en donnera, de l’Audi. Elle sera construite sur une plateforme de Volkswagen Polo, avec une structure en métal. Exit l’aluminium trop cher à produire. Le style est décrit comme sportif, très proche du concept Shooting Brake vu au Salon de Tokyo l’année dernière (photo), et, carte maîtresse d’Audi par rapport à la Mini, il est possible qu’elle soit proposée avec une transmission intégrale.

Source : Autoweek

Lire également :

l’Audi Shooting Break lâchée dans la nature

Audi TT, comme Teasing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *