Ce week-end, à SUZUKA, le championnat nippon Super GT va ouvrir une nouvelle campagne de son histoire.
Une saison que l’on attend avec intérêt puisque de nouveaux modèles s’y présentent sur la ligne de départ dont la LEXUS SC 430 qui aura l’ambition de suivre ses soeurs de sang TOYOTA SUPRA dans la catégorie majeure GT 500.
Pour le GT 300, on suivra particulièrement l’unique FORD GT 40 engagée tandis que l’inclassable SHIDEN jouera le rôle d’épouvantail. Pour ce qui est de l’arlésienne, en revanche, le titre en reviendra à la MASERATI MC 12 du team GOH, qui a préféré renoncer temporairement à son engagement, en raison d’essais hivernaux mi figue, mi raisin…
Reste que le titre devrait encore se jouer entre les écuries TOY, NISSAN Z et HONDA NSX alors que les PORSCHE et TOYOTA MRS devraient s’entre-déchirer pour la suprématie dans leur division.
Cette dernière, si elle répond à des impératifs réglementaires qui la rendent moins performante, n’en présente pas moins le plateau le plus enthousiasmant avec, également, des RX-7, MOSLER, 360 MODENA, LOTUS EXIGE, CORVETTE C6, IMPREZA, VEMAC et autres MURCIELAGO.
Benoit TRELUYER, Erik COMAS (NISSAN), Loïc DUVAL et Sébatien PHILIPPE (HONDA), tenteront de prendre le sceptre du titre acquis l’an dernier par les sociétaires de TOYOTA TACHIKAWA et TAKAGI qui remettront le couvert avec, cette fois, la nouvelle LEXUS.
15 GT 500 et 25 GT 300 s’élanceront ce dimanche pour 300 kms, donnant le coup d’envoi d’une saison 2006 que l’on espère aussi disputée que les précédentes.
SOURCE: www.supergt.net