Mauvaise émission pour Geely

Nous avons en France la marque Landwind qui sera le premier chinois à poser le pneu dans l’hexagone. Aux States, c’est Geely qui s’y est collé comme le démontrait sa présence lors du dernier salon Détroit. Déjà venus à Francfort, les chinois de Geely avaient compris que les normes européennes draconiennes les empêchaient d’envisager une exportation légale. Le « Far West », le Nouveau Monde résonnait alors comme un doux rêve américain. Le réveil a été brutal.

L’accès aux Etats Unis leur a été refusé pour non-respect aux normes d’émissions polluantes sur la berline Free Cruiser. Le grand débarquement devra être reporté.
On peut imaginer que l’EPA (agence pour l’environnement en charge de ces tests) n’a pas non plus forcé pour donner les autorisations d’importation aux autos chinoises qui choisissent bien mal le moment pour arriver aux USA. La crise automobile est majeure et subir une attaque supplémentaire après les japonais et les coréens n’est pas nécessairement une bonne chose. Le protectionnisme n’est pas qu’une notion abstraite en ce moment.

En tous cas, l’achat d’un moteur répondant aux normes obligerait à une réévaluation du tarif au dessus de la barrière symbolique des 10.000$.
Patients, les dirigeants de la marque ont déclaré remettre l’ouvrage sur le métier et persévérer dans leurs intentions de réussir à être présents en 2008.

Lire également : Landwind Fenshang: l’offensive continue
                          Quand la Chine se réveillera

source image: autonet.hr
source: autoblog.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *