Preuve que les diesels récents ne fument plus, l’annonce de l’arrivée en concession d’une Dacia Logan 1.5 DCi est passée inaperçue ! Dans le feu (au lac) de Genève, l’adoption d’un moteur diesel à injection directe Common Rail de 70 ch prélevé dans la banque Renault nous a échappé. La consommation de l’auto s’établirait à 4.7 l au 100 km. Elle sera pourvu de la direction assistée de série, ce qui fait de la « voiture pas chère » une auto un peu plus …chère. 9840 euros en finition Ambiance ou 10.440 en version Laureate.
L’ABS, le double airbags, les ceintures arrières 3 points, les appuis têtes réglables, la condamnation électrique des portes ainsi qu’une non négligeable garantie 3 ans ou 100.000km font partie de la dotation de série sur les 2 versions.
Les prestations dynamiques ne feront pas d’ombre au 2.0l DCi 175 ch puisque le 0 à 100 km/h est avalé en 15s. Par contre, plus significatif, son réservoir de 50 litres autorise une autonomie de plus de 1000 km, ce qui vous fera moins de 20 pleins à effectuer jusqu’à la première révision (calcul mental requis, nous sommes joueurs…).
La gamme Logan s’étoffe et se conforme de plus en plus aux marchés auxquels elle n’était pas destinée à l’origine. Gros carton de vente en vue.
Lire également: Genève 2006: Dacia Logan Steppe Concept
La Logan de Fiat
Logan tous azimuts
Dacia Mania