Trapadelle au balcon, parking dans la maison

La Jet Set pas encore rentière est contrainte, pour s’assurer l’espoir de le devenir (rentière), d’habiter près des centres névralgiques de la finance qui sont généralement situés en plein centre des mégalopoles embouteillées. Un malheur n’arrivant jamais seul, la place de parking dans ces contrées hostiles fait figure de Graal hors de prix et lorsque le solde bancaire permet d’en obtenir une, elle est souvent située en sous-sol. L’ascenseur ne permettant que rarement de transporter dans votre appartement le Jackson Pollock de 2m² acheté chez Sotheby’s, le mieux est encore de pouvoir garer son auto sur son balcon…

Hérésie faite réalité grâce à Manfred Dick et Johannes Kauka, 2 architectes allemands qui viennent de breveter le balcon/parking. Plus de soucis pour déballer vos toiles puisqu’il ne vous reste plus qu’à ouvrir la baie vitrée pour pénétrer dans votre salon.

Pour accéder à ce balcon, un ascenseur à voiture vous amène, vous et votre monture, au « pied » de votre appartement sans même que vous n’ayez à sortir du véhicule puisque la télécommande miracle fournie avec l’appartement dirige la manoeuvre à distance.

Les premiers logements réalisés à Berlin ont une surface de 224 m² et vous coûteront 450.000 euros pièce.
Si d’aventure vous possédez une Bugatti Veyron, cela nous mettrait le coût de la décoration de balcon à plus du double du prix de l’appartement !

Du (beau) monde au balcon en somme !

source: carloft.de via moteurnature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *