Les phénomènes de mode sont par nature destinés à disparaître de la même façon qu’ils sont apparus: subitement. Ainsi va la vie de la star passagère. Qui se rappelle encore du Chrysler Crossfire ? Il a enflammé les yeux des amateurs qui sont vite passés à autre chose. Aujourd’hui, Karmann qui avait en charge la production de ce modèle se trouve fort marri de ces Crossfire enfuis et s’en remet à la mère-usine pour se faire dédommager du souci.
Depuis 2003, le sous-traitant allemand fabriquait le modèle. En 2004, 37.500 exemplaires sont sortis des chaînes pour seulement 12.500 en 2005. Cela s’appelle une belle culbute surtout que les ventes, elles s’établissaient à 28.000 en 2004 et 9.900 en 2005. Un beau stock à écouler.
Une provision de 100 millions d’euros a été faite par Daimler-Chrysler, maître d’oeuvre de la belle, anticipant les frais de dédommagement que ne manqueront pas de réclamer les dirigeants de Karmann à qui l’on a « acheté » un volume de production défini. Un porte-parole du carrossier allemand confirmait d’ailleurs des négociations dans ce sens.
C’est bien connu, la star se mue souvent en météorite ne laissant derrière elle que des poussières d’espoir (de ventes).
Lire également: McLaren Mercedes SLR x 1000
Croire aux Phantom
Et de 3000 Gallardo
source: Automotive News