Montagny 3ème pilote Super Aguri pour de bon?

Il semblerait qu’une signature en Champ Car pour Franck Montagny soit devenue tout d’un coup assez incertaine, même s’il reste encore quelques places disponibles. Alors qu’il a fait des essais concluants pour PKV Racing, il semblait légitime qu’il obtienne un bacquet chez eux, le team allant aligner 3 monoplaces lors de l’ouverture de la saison. Malheureusement, Oriol Servia vient de signer pour le second volant disponible dans l’équipe aux côtés de la jeune Katherine Legge officialisée plutôt. Quant à la troisième voiture, Jimmy Vasser co-propriétaire de l’écurie, se la réserve. Sur son site, Franck nous fait part, depuis Kuala Lumpur où il est présent en qualité de 3ème pilote Super Aguri, de son humeur du moment, et il n’est pas très heureux, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il annonce clairement en effet qu’il n’a pas du tout de volant pour le moment, et qu’une ouverture chez Rocketsports n’est pas franchement évidente, vu le retard qu’ils mettent à officialiser leurs pilotes. En voulant à tout prix obtenir un bacquet en Champ Car, le Varois reconnait avoir peut-être fait le mauvais choix, « courir après le mauvais lièvre » dit-il. On n’apprend entre autres qu’il avait des possiblités pour intégrer le championnat DTM pour lequel il a une certaine estime, mais n’était pas pour lui une priorité.

Cependant, être chez Super Aguri ne lui déplait pas outre mesure, et comme beaucoup, il admire beaucoup le travail des hommes de Suzuki, qui en seulement quelques mois, ont réussi à aligner deux voitures. Ils les voient même marquer peut-être un point, mais avoue ne pas avoir le meilleur jugement, vu la justesse de ses choix actuels, et c’est lui-même qui le dit. On peut donc se demander si au pire des cas, Montagny ne devra pas se contenter de ce poste de 3ème pilote en attendant mieux.

Retrouvez l’intégralité de la déclaration d’FKM ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *