Jantes carbone : Une première pour la Mosler

Si les jantes en magnesium-carbone sont utilisées en compétition depuis quelques années déjà, le passage à la voiture de « série » ne s’était pas encore produit. La première sera la Mosler. Supercar US à moteur LS6 de Corvette, la Mosler 900S (pour Street) est connue pour ses prestations en Endurance (avec la ‘R’ pour racing) et son richissime patron d’origine américaine. C’est la société Dymag qui produit déjà depuis 4 ans des roues en carbone pour moto qui fournit la bête pas très belle (quoique) en jantes tressées.

Dymag chausse la Mosler de roues de 18″ et 20″ composées d’un moyeu en magnesium et d’une jante en carbone. L’interêt principal de cette fabrication est d’alléger les masses en mouvement. Ainsi on obtient moins d’inertie et plus de réactivité.

Les roues avant revendiquent un poids de 6.350 kg chacune (contre près de 11 pour celle en alu forgé) et les postérieures, 8 kg  contre 13 pour des plus classiques. Le gain total est tout de même de 20 kg, ce qui est loin d’être négligeable notamment à cet endroit.

Après la mode du frein carbone-céramique, la tendance ira t’elle à la jante du même acabit ?

Lire également: Brembo s’échauffe

source:the autochannel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *