Il faut l’avouer, les stands allemands n’ont guère été abordés durant le salon. Pas d’anti-Germanie primaire, juste un manque de sex-appeal (très subjectif, c’est vrai) des nouveautés présentes. Voici donc un petit compte rendu en photos du passage éclair sur les stands allemands. Précisons que Bentley, c’est VW…
L’Audi Allroad extrapolée de l’A6 ne percute pas l’oculaire. Cela ne l’empêche pas de dégager cette classe naturelle qu’ Audi a réussi à instiller dans les lignes sobres et néanmoins expressives de ces autos. Une Audi c’est plus beau dans la rue que sur un stand.
Lire également:
Souvenirs de Genève 2006.1
Souvenirs de Genève 2006.2 : Kia Cee’d
Souvenirs de Genève 2006.3
Souvenirs de Genève 2006.4 Concepts
Chez Porsche, la Turbo cotoyait la GT3. Beau cheptel de canassons teutons qui doit être plus marquant à conduire qu’à regarder tant les formes sont archi-connues. 40 ans forcément…
BMW avait sorti son Z4 Coupé en tenue de ville. L’avoir déjà admiré en tenue de soirée à Francfort fait retomber le soufflé. Vite les clés.
Chez Mercedes, à part la vieille, rien de réellement nouveau. Tout se passait sous les capots.
Bentley est allemand. Allemand mais ‘So british’ dans l’attitude. Remarquez Christophe Schwartz demandant si une version commerciale de cette Diamond Series était disponible. En véhicule de société, une auto pareille pourrait poser son journaliste…. Le plus répréhensible serait d’y apposer l’autocollant idoine.