Peugeot 308: Nouveaux spyshots

                              La Scandinavie est souvent le théâtre de  drôles d’oiseaux parcourant les routes enneigées et s’envolant dès le premier crépitement d’un flash de journaliste venu. Aujourd’hui, c’est la future 308 qui se dévoile. Alors que  certains mulets cachés sous une robe de 407 -photo1- (remarquez le porte-à-faux arrière très court) testent les organes non visibles de la future compacte sochalienne, d’autres prototypes plus aboutis –photos 2 et 3– laissent entrevoir certains dessous de la belle.

Masqué par sa tenue de camouflage, le design de la future 308 semble très (trop?) inspiré par la nouvelle 207.

Avec une hauteur revue à la baisse pour favoriser le cx et réduire ses consommations, sa longueur devrait quant à elle augmenter de 4 cm pour atteindre un total de 4.25m.

Sous le capot on attend un 4 cylindres turbo diesel de 2.2 L de cylindrée, affichant 170 ch, qui permettra de contrer les récentes Golf et Mégane de même puissance. Pour ce qui est des moteurs essence, le partenariat avec BMW portera ses fruits avec l’arrivée de propulseurs allant de 75 à 170 ch et en bonus un 210 ch réservé à la future 308 RC.

Les variantes de carrosserie (de la 307) semblent toutes  reconduites avec en prime l’adjonction d’une variante SUV à…2 roues motrices.

Mis sous pression par Volkswagen qui vient d’annoncer une Golf VI pour 2008, Peugeot fait de la surenchère en précisant que son modèle, lui aussi initialement prévu pour 2008, sera finalement présenté au salon de Francfort en 2007…

Le marché ultra concurrentiel des berlines compactes en Europe n’a donc pas livré sa dernière bataille et les constructeurs semblent désormais attaquer le front en jouant sur la réduction des délais de conception.

A titre d’exemple, alors qu’une 306 s’était vue renouvelée au bout de 8 ans, la 307 prendra sa retraite après seulement 6 ans d’activité.

En espérant que la qualité n’en pâtisse pas trop…

Source et crédit photos: Worldcarfans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *