Une Lamborghini Gallardo Spyder tout juste arrivée a New York vient de connaître un début de carrière quelque peu traumatique. Alors que la voiture était destinée à être la star d’une soirée chic chez le concessionnaire de Manhattan, elle s’est en fait retrouvée au fond d’une fourrière du New Jersey après que l’homme de Lamborghini qui la convoyait se soit vu embringué dans une course poursuite avec la police locale.
L’histoire parait sortie d’un épisode des Sopranos revu par les Simpsons tant tout y est cliché: Gianluca Siciliano, c’est son nom, a été surpris en excès de vitesse (140 km/h) sur une route du New Jersey. Sirènes, voitures pies en chasse, une scène vue mille fois a la télévision, mais comme cette fois l’épisode était réel, il a suffi à Monsieur Siciliano d’enfoncer l’accélérateur pour oublier les Crown Victoria de service dans le lointain. Las! La Gallardo, peu banale, a été aperçue quelques minutes plus tard sur le parking d’une station service où notre homme sirotait, comme de bien entendu, un espresso en fumant une cigarette. Direction prison, et fourrière pour la voiture. Dans la journée, Lamborghini dépêchait un avocat pour payer la caution et faire sortir conducteur et voiture. L’avocat, un certain Roy Malacuso, déclarait la main sur le coeur que Monsieur Siciliano était un honnête père de famille italien qui avait paniqué dans un environnement peu familier, récupérait la Lambo, les Ray Ban et les cigarettes de Siciliano, dans la joie et la bonne humeur, tout le monde posant pour la photo souvenir. Il concluait sa visite à la fourrière en disant que la mésaventure, toute condamnable qu’elle fut évidemment, démontrait la pointe de vitesse auquels les clients de la marque sont sensibles. Et de révéler que lui-même avait d’ailleurs une Gallardo Spyder jaune en commande…
Pendant ce temps, Lamborghini expédiait en urgence une voiture depuis l’Allemagne pour la fameuse soirée dont les invités n’y ont vu que du feu. La Spyder libérée sera quant à elle exposée sur le stand Lamborghini au Salon de New York, ceinte de sa nouvelle aura de bad girl.
Conseil aux communiquants d’Audi chargés du lancement de la R8: prenez des notes, c’est du travail d’orfèvre.
Source: nj.com via Leftlane News
Crédit photo: Lamborghini
Lire également:
Francfort 2005: le gratin autour de la Gallardo Spider