Le temps est un bien précieux pour les gens riches. Entre deux jets privés et la préparation de leur prochaine OPA, ils ont peu de temps à consacrer au choix de leur prochaine voiture. Si les salons de l’auto organisé dans les grandes capitales mondiales de l’automobiles permettent de faire rapidement le tour de tous les constructeurs, le richissime acheteur se retrouve un peu noyé au milieu de la surabondance de marques et de modèles dont certains, telles la Logan, ne correspondent pas forcément à ses desiderata et au standing espéré. Heureusement, certains ont pensé à ces pauvres riches et leurs problématiques de privilégiés. Pour eux, ils organisent le salon Top Marques. Le salon qu’ils pourront parcourir, le magasine Forbes et son classement sous le bras, pour trouver LA voiture qui les différenciera du voisin.
A salon d’exception, cadre d’exception. C’est au Grimaldi Forum à Monaco que se déroulera ce rassemblement des constructeurs les plus exclusifs de la planète. A coté des « banales » BMW, Mercedes, Audi, Lexus, Jaguar et autres Porsches seront exposés les plus exclusives Ferrari, Maserati, Lamborghini, Bentley, lotus ou Aston Martin ou encore les très rares Bugatti, Rolls Royce, Pagani et Maybach. Sans compter les originales Donkervoort, Konigsegg, Venturi et les nombreuses créations de petits constructeurs et de préparateurs plus ou moins inspirés.
Vous pourrez ainsi passez commandes ou, plus modestement, en prendre plein les mirettes pendant les 4 jours que dureront le salon du 20 au 23 avril de 9h30à 18h. L’entrée coûte 29 euros et les 20 et 21 avril jusqu’a 12h30, l’entrée est réservée aux professionnels. Si un conseil d’administration à l’autre bout du globe vous fait rater cet évènement, rassurer vous, deux sessions de rattrapage sont prévues : à Shanghai du 11 au 14 octobre et à Dubaï du 22 au 24 novembre. Vous trouverez plus d’info sur le site (en anglais) topmarquesmonaco.com.