Ce n’est un secret pour personne, le groupe Ford connait un sérieux passage à vide depuis quelques mois.
Soucieux de promouvoir sa marque Land Rover, le géant américain vient de signer un contrat publicitaire avec la joueuse de tennis russe Maria Sharapova autant connue pour son talent sur les courts que pour sa plastique irréprochable. Le mois dernier, le magazine FHM l’a d’ailleurs placée en huitième position du classement des femmes les plus sexy du monde.
Selon Maria Sharapova son amour pour la marque Land Rover date de sa victoire au tournoi de Wimbledon 2004: « Quand j’ai remporté le tournoi de Wimbledon, je me suis dit: enfin je peux m’offrir une Land Rover ». On y croit presque… tellement l’histoire est belle. Deborah Sanford, la porte-parole de Ford est, quant à elle, beaucoup plus pragmatique : « Elle est jeune, dynamique, elle a du succès, et on la reconnaît dans le monde entier ».
Ce que l’on peut constater c’est que les constructeurs automobile ont de plus en plus recours à des sportives de haut niveau pour représenter leur marque. Ainsi l’inusable Martina Navratilova associe son image à Subaru tandis que la golfeuse Annika Sorenstam a porté son choix sur Lexus.