New York 2006: Hyundai Elantra

Si Toyota est le futur numéro un mondial, qui est le futur Toyota? Hyundai pourrait bien être le mieux placé. La nouvelle Elantra présentée au Salon de New York n’a pas grand chose à envier aux Corolla et Civic auxquelles le communiqué de presse fait explicitement référence. Alors bien sûr le design ne va pas révolutionner l’industrie, mais il est en nette amélioration par rapport au modèle sortant, comme le reste des efforts du constructeur coréen dans le domaine.

Il est vrai aussi que dans le segment de l’Elantra, l’originalité ne paye pas forcément, surtout aux Etats-Unis. Pour la qualité de l’ensemble, il faudra juger sur pièce, mais rien sur les photos ne laisse présager de mauvaises surprises.

Un des points forts de l’Elantra 2007, nouvelle du pare choc avant au bouclier arrière, est son moteur, un quatre cylindres 2 litres CVVT de 132 chevaux qui vise la certification SULEV (Super Ultra Low Emissions Vehicle) dans les états américains « verts » que sont la Californie, le Maine, New York, Vermont et Massachusetts. Hyundai met également en avant la présence en série de six airbags, presque comme le cocon fellinien de Mercedes.

En jouant ainsi sur les cordes sensibles des consommateurs US, l’Elantra est promise à un beau succès commercial. La pression sur les constructeurs japonais augmente…

Source et crédit photos : Hyundai

Lire également:

Invasion Coréenne sur le marché Nord Américain

Genève 2006: Hyundai Genus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *