MONTE CARLO 2007: Le retour de l’Ardèche

Voilà ce qui est une bonne nouvelle. Une épreuve mythique, le MONTE CARLO, va retrouver une partie de ses racines en arpentant de nouveau une contrée qui a écrit des morceaux de son Histoire: l’Ardèche.

La région avait été abandonnée car le nouveau format voulu par la FIA pour le WRC impose un seul et unique parc de regroupement. Mais, ces deux dernières années, cette concentration avait montré ses limites, dénaturant le rallye, et mécontentant des populations enfermées dans les parcours les menant aux stations de ski toutes proches. A ce titre, l’édition 2006 avait frolé la catastrophe lors de sa première étape… 

Les annulations de spéciales devenaient récurrentes et la grogne des riverains était inquiétante. Le rallye, censé être une fête au contact de la population, prenait le mauvais tour d’une calamité à supporter, posant les bases d’un climat délètére.

Pour 2007, tout devrait mieux se passer. La FIA a accordé une dérogation à l’ACM pour qu’elle puisse bénéficier de deux parcs de regoupement. VALENCE retrouvera donc les équipes d’assistance et sera l’épicentre de la première étape.

L’Ardèche, c’est aussi l’opportunité de voir un peu plus de neige, rendant au parcours du « Monte » sa glorieuse incertitude de la surface à affronter pendant l’épreuve.

Une décision prise sous le sceau du bon sens qui ne peut que satisfaire tous les passionnés de la discipline.

SOURCE: www.crash.net    ILLUSTRATION: http://ardechewrc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *