Le 1er Avril est passé depuis longtemps donc ne cherchez pas l’embrouillamini ou il n’y en a pas, Stéphane Sarrazin sera au départ du rallye Lyon-Charbonnières, non pas au volant de sa Subaru Impreza Prodrive WRC mais bien à celui d’une Aston Martin V8 ! L’épreuve fait l’ouverture du Championnat de France des rallyes et elle débutera le 21 Avril.
Image bidouillée, vous l’aurez s’en doute compris.
A l’origine de l’idée et de l’engagement, on trouve l’inévitable Frédéric Dor. Pilote monégasque talentueux doublé d’un portefeuille richement fourni, il devient avec le temps le chaperon de quelques caisses de courses savoureuses comme la Ferrari F550 Prodrive devenu le cauchemar de la maison Ferrari en FIA GT. Aujourd’hui, il est l’instigateur du projet Aston Martin DBR9 techniquement élaboré par Prodrive pour qui Stephane Sarrazin est pilote officiel.
Le pilote multi-cartes français concourt en WRC avec l’Impreza sur les épreuves asphalte comme en Endurance sur les DB9 officielles. Cet engagement semble être le petit bonus sympathique à son programme famélique en WRC et on peut avancer que le groupe GT de ce Lyon-Charbonnières vaudra le déplacement puisque la Porsche GT3 Oreca aux mains du « pas trop » manchot Bernardi sera la concurrente directe de l’Aston Martin.
Un plaisir pour les yeux et les oreilles.
Lire également: Monte Carlo 2007: le retour de l’Ardèche
Shekker Mehta n’est plus
L’Aston Martin DBRS9, pour les gentlemen drivers
source Blenheim gang