Toi aussi fais fabriquer TA FERRARI

Le mouvement n’a semble-t-il jamais eu autant d’ampleur, à croire qu’à une époque, le Cheval de Maranello ne se cabrait pas aussi facilement devant des espèces sonnantes et trébuchantes de richissimes amateurs.

Après un ersatz de P4 voulu par James GLICKENHAUS après une 575 Zagato commandée par Yushiyuki HAYASHI, voici la 612 Scagliatti versus Peter KALIKOW. Et elle sera au prochain concours de la Villa D’Este qui vaudra décidément son pesant de caviar…    

L’oeuvre est issue des ateliers de la division des projets spéciaux de Pininfarina. Suivant les désirs de son donneur d’ordres, elle consiste en des rajouts de ci de là de grilles, d’ouïes, se voulant comme autant de références à des modèles passés et à l’esprit racing.

Le toit est transparent et  s’adapte à la luminosité ambiante, composé de cristaux liquides. Les feux arrière sont d’insipration ENZO, tandis que l’intérieur serait aussi personnalisé.

L’ensemble est voulu discret, si bien qu’il se dit qu’au premier coup d’oeil, seulement 10% des connaisseurs remarquent une différence.

Mais, comme on dit, le client est Roi.

SOURCE: www.jalopnik.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *