Russo-Baltique Impression

  Le Concours d’élégance de la Villa D’este sous le patronage de BMW draine chaque année son lot de collectionneurs forcenés et richissimes, capables de faire réaliser une auto exclusive par les plus grands carrossiers. Ainsi va la vie de Yushiyuki Hayashi qui a frappé à la porte des ets Zagato pour faire réaliser sa Ferrari 575 GTZ. La Russie pourvoyeuse de clients excentriques commence à faire naître des vocations et un petit groupe de designers aidés d’ingénieurs locaux a entrepris de réaliser leur vision de la résurrection d’une marque du passé avec sa Russo-Baltique Impression présentée sur les rives du lac de Côme.

C’est le concept Volga V12 sur base de BMW série 8 présenté il y a quelques années par e:level qui a mis en appétit les créateurs de ce concept. Ce groupement d’étudiant, d’ingénieurs et de professionnels russes a donc imaginé sur papier l’Impression puis a construit la maquette avec l’aide de Ernest Tsarukyan, ingénieur chez Audi et Vladimir Pirozhkov, expérimenté concepteur travaillant pour Toyota.

Les compétences russes étant encore limitées dans le domaine, c’est la société allemande GERG qui apportera la dernière touche à l’auto.

Russo-Baltique est une marque des années 20-30 qui a disparu depuis. La base utilisée pour la construction de ce prototype est un Mercedes CL à moteur AMG. L’auto qui est destinée à être produite pourra accueillir d’autres motorisations. Une production de 10 à 15 voitures est espérée.
Des locaux commerciaux seront basés en Russie, à Monaco et au Moyen Orient avec un début de production d’ici à l’été.

Alors des acheteurs ?

   

Source Cardesign.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *