INFINITI: l’Europe en 2008!

L‘alliance Renault-Nissan, à travers la voix de son PDG Carlos Ghosn, vient d’annoncer que la marque Infiniti (division luxe de Nissan) débarquera sur le vieux continent dès 2008. La marque, à l’origine créee en 1989 par Nissan qui souhaitait s’immiscer dans la catégorie des voitures de luxe, est aujourd’hui devenue concurrente des emblèmes prestigieux tels que Lexus (Toyota), Acura(Honda) et autres BMW, Mercedes et Audi. Implantée en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud et Russie, Infiniti s’installera en Europe via un réseau de vente exclusif, d’ici deux ans. Comble de la marque, elle n’est toujours pas introduite sur le territoire japonnais.

Réputées pour ses voitures innovantes, performantes et luxueuses, Infiniti aura cependant fort à faire, en terme d’image, face au concurrent Lexus déjà implanté en Europe et qui peine à se faire reconnaître dans le monde du luxe. Il faut dire qu’avec la suprématie des constructeurs allemands et leur notoriété presque figée, cela laisse peu de place pour les nouveaux arrivants.

De plus, uniquement vendues avec des 6 et 8 cylindres la tâche s’annonce rude(en ces temps de crise pétrolière), même si, chez Renault, on étudie actuellement la diesélisation du V6 d’origine Nissan.

Gageons pourtant sur le succès d’Infiniti dans nos contrées, se qui permettrait alors de faire évoluer notre paysage automobile européen. 

Afin de s’accoutumer aux appélations  proposées par Infiniti, sachez que la marque utilise une ou deux lettres majuscules, suivi de deux chiffres désignant généralement la cylindrée du véhicule. Exception faite du QX4.

Source:http://www.leftlanenews.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *